Le Festival en quelques mots...

L'Association Ensemble ArcoTerzetto qui porte ce projet a à cœur de développer l’offre culturelle locale. Elle a mis en place un festival annuel itinérant ayant la capacité de rayonner en Occitanie, dans la zone géographique où souffle le vent d’autan.

 

Crée en Juillet 2016 à l’initiative du Quatuor Adastra, le Festival d’Autan a pour vocation de partager et mettre en avant le patrimoine culturel musical, architectural et les savoir-faire locaux.

 

En proposant des concerts dans des petites communes, ce festival permet d’amener la musique de chambre à des populations locales ou rurales, n’ayant pas toujours la possibilité ou l’habitude de se rendre dans des grandes salles. Il peut également constituer une animation originale pour des touristes venus découvrir le patrimoine en leur offrant la possibilité de rester plus longtemps et  fédérer les acteurs économiques autour de ce projet.

 

Ces concerts seront également un lieu de rencontre entre divers acteurs de la culture locale, en réunissant le temps d’une soirée, musiciens, artistes, artisans et producteurs locaux.

En favorisant ainsi un rapprochement entre les arts, le Festival d’Autan participe à leur pérennité et leur transmission à un public toujours plus étendu. A ce titre, le Festival emmène avec lui et sur chaque lieu, une équipe d’éclairagistes qui réalise une performance artistique live et contribue à souligner la beauté des bâtiments historiques qui les accueille, en créant un support visuel à la musique.

 

L’association peut s’appuyer, et ce depuis la première édition, sur les compétences multiples et diverses de son équipe technique et administrative, pour l’organisation de ces manifestations et la médiation avec les communes participantes dans les meilleures conditions.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

© 2016-2019 Festival d'Autan - Région Occitanie. Tous droits réservés.