L'édition 2016 : "Lever de soleil"

Thème de l’édition 2016 : « Lever de Soleil », inspiré du célèbre quatuor de Haydn interprété pour l’occasion par le Quatuor Adastra, illustre bien cette première édition de ce Festival qui apparaît à l'horizon.

 

Le partenaire de cette première édition : « La goûte d’or Albigeoise », entreprise de Fjona Bonsirven, jeune apicultrice passionnée implantée dans le Tarn à Albi. 

 

 celui-ci r le Quatuor Adastra

ydn interprété pour l'ojet. t"ec orgue et cette région est riche de très beaux orgues tels queLe miel était à l'honneur! Ses notes dorées rappellent à merveille l'astre du jour et finissent d'égayer les belles soirées musicales.

Elle fonde son travail sur l'observation et le respect du rythme de vie des abeilles et de la nature.

 

Le choix d’Event Light Design qui réalise la conception et la performance lumière live des concerts rencontre un franc succès auprès du public agréablement surpris par ce mélange des arts.

 

La petite commune de Bruniquel a pu apprécier une telle programmation dans l’agenda culturel annuel. D’ailleurs, depuis que l’association Ensemble Arcoterzetto organise des concerts sur ce site, de nombreux habitués habitants le village ne ratent pas cet événement rare.

le fonde son travailellente estédition

La première édition du Festival d’Autan fut un réel succès, tant pour le public que pour ses musiciens. Salle comble à tous les concerts, il a su réunir son auditoire autour d’un répertoire varié, d’œuvres classiques mais également plus récentes, avec notamment la découverte appréciée de pièces contemporaines.

Le thème : LEVER DE SOLEIL

Un thème qui illustre bien cette première édition de ce Festival qui apparaît à l'horizon...

     A la vue du programme on saisit aisément le clin d’œil qui a été fait dans le choix des pièces sélectionnées avec cette première oeuvre de Joseph Haydn qui sera interprétée par le quatuor Adastra.

     Le Festival d'Autan c'est à la fois faire découvrir un répertoire musical et un patrimoine local en amenant la musique dans des lieux remarquables mais aussi découvrir des savoir-faire régionaux. Cette année le miel sera à l'honneur! 
Ses notes dorées rappelleront à merveille l'astre du jour et finiront d'égayer ces deux belles soirées.

LE PARTENARIAT AVEC "LA GOUTTE D'OR ALBIGEOISE"

 Fjona, jeune apicultrice passionnée est implantée dans le Tarn à Albi. Elle crée La Goutte d'Or Albigeoise en 2015 et cela fait maintenant 5 ans qu'elle côtoie ces petites mouches à miel très sympathiques.

     Une passion qui devient un métier... 

Son travail est basé sur l'observation et le respect du rythme de vie des abeilles et de la nature.

  N’oublions pas que seules les abeilles détiennent le secret de fabrication de cet élixir jaune, le miel, et que ce sont elles qui pollinisent 80% des fruits et légumes que nous mangeons. Il est donc nécessaire de les préserver pour que nous puissions continuer à profiter de tous les bienfaits qu’elles procurent.

1ère ÉDITION - JUILLET 2016

LES ARTISTES... LES CONCERTS....

Lundi 18 Juillet 2016, 20h30 Châteaux de Bruniquel

Quatuor Adastra

Haydn, Barber, Schubert 

Mercredi 20 Juillet 2016, 20h30 Temple d'Albi

Quatuor Adastra

Haydn, Barber, Schubert

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

© 2016-2019 Festival d'Autan - Région Occitanie. Tous droits réservés.